Une solution simple et économique pour acheter des Bitcoin est de passer par un intermédiaire qui accepte de recevoir des virements bancaires ou des paiements en CB et ensuite de vous échanger cet argent contre des BTC.

Parmi les nombreux sites qui le proposent, certains plus douteux que d’autres, OKpay.com est un excellent choix. Le site est professionnel, efficace et mérite notre confiance.

 

Etape 1: Comment déposer des sous sur OKPay?

Après avoir créé et validé votre compte avec les pièces justificatives (cela peut prendre quelques jours) vous avez complètement accès à l’interface du site.

Pour déposer de l’argent, il faut se rendre dans le menu Operations , puis Add Money. Il faut ensuite sélectionner “Wire Transfers” pour faire un virement . Il s’agit de la solution la plus économique.

Il est possible d’utiliser Paypal ou la CB mais des frais de commissions viendront s’ajouter et rendront l’opération chère.

Après avoir cliqué sur “Wire Transfers“, des coordonnées bancaire vous sont communiqués, il faut alors procéder au virement depuis votre compte bancaire.

 

okpay faire virement

okpay faire operation

okpay ajouter virementokpay visapaypal

Une fois l’argent réceptionné, celui-ci apparaîtra dans votre porte monnaie OKPay, vous pouvez alors le convertir dans la monnaie qui vous convient (Bitcoin, Dollars) au cours du marché.

porte monnaie okpay

 

 

Etape 2: Convertir l’argent de son Wallet (Porte-monnaie) en Bitcoin

De nouveau, il faut cliquer sur Operations, puis sur Withdraw Money (Retirer de l’argent)

retirer argent okpay

Après avoir cliqué, dans la liste des options disponibles, il faut se rendre dans le menu “devises électroniques” , et sélectionner la ligne “Bitcoin”. Il est possible à cet endroit de sélectionner d’autres monnaies électroniques.

bitcoin acheter okpay

Sur cette page, 3 champs sont à remplir :

  • La source des fonds (sélection du porte monnaie à débiter)
  • Le nombre de BTC à convertir (cela n’est pas forcément un nombre entier)
  • L’adresse du porte monnaie BTC . Attention une mauvaise adresse et les fonds seront perdus, annuler l’envoi n’est pas possible.

conversionn okpay btc

Le taux de change, indexé sur la valeur du Bitcoin est indiqué sur la page suivante. Par exemple sur cette transaction, 1 BTC est vendu 674$ , ce qui correspond au prix du cours actuel.

confirmation bitcoin okpay

 

Après avoir cliqué sur Confirm et à condition d’avoir le solde disponible, les BTC seront envoyés à l’adresse indiquer en une dizaine de minutes.

Félicitations, vous possédez maintenant des Bitcoin. 

 

Que pensez-vous de cet article?