Cet article compare le prix du Bitcoin aux statistiques du plus gros forum de cryptomonnaie: bitcointalk.org

Beaucoup de personnes se posent la question de savoir si le Bitcoin est une bulle, et est ce que le prix va continuer à monter?

Voici quelques corrélations que j’ai fais entre le forum BitcoinTalk et le Bitcoin. Vous trouverez les 3 schémas ci-dessous.

 

✅ OK
> Vues : Le nombre de pages vues sur le forum et le prix sont fortement corrélés. On peut en déduire que l’engouement du Bitcoin augmente tout aussi exponentiellement que le prix et qu’au final le prix est justifié.
> Nouveau Sujet: De la même manière, le nombre de nouveau sujet est corrélé au prix du Bitcoin, il n’y a pas de surévaluation.

❌ Pas ok
> Nouveaux inscrits: Le nombre de nouveaux inscrits ne suit pas la courbe, (derniere courbe) et on peut en déduire qu’il y a moins de personnes qui rentrent dans le jeu. En contrepartie les gens investissent de plus grandes sommes. A mettre en perspective, les pics d’inscriptions correspondent à des périodes ou des réinscription de masse ont du être effectuées pour palier à des corruptions de mot de passe. Il est fort probable que le nombre d’inscrits et le prix soit en fait corrélé.

Analyse: 

Est ce que le prix du Bitcoin va continuer à monter? 

Cela reste quand meme difficile à dire car le Bitcoin fait face à des problèmes technologiques assez important, il est tout à fait possible que les gens se rabattent sur des nouvelles blockchain de 2ème ou 3ème génération (par exemple Ethereum ou Iota). De la même manière des versions améliorées du Bitcoin existent, et peuvent venir le concurrencer. Il n’y a aucune règle qui indique que le numéro doit le rester. Après le Bitcoin est capable d’évoluer et rester tout à fait performant, un Bitcoin à plus de 10 000€ avant 2018 est tout à fait possible.

Est ce qu’il est dangereux d’investir dans la cryptomonnaie?

La cryptomonnaie et la blockchain qui est la technologie associé, ouvre la voie à de grandes perspectives et il est peu probable que marché global de la crpytomonnaie chute (il est de 200 milliards de $ aujourd’hui en comptant les 1000 crypto monnaies qui existent) . Il ne s’agit très probablement d’une “bulle”. Les opportunités sont énormes et les économies que peuvent réaliser les entreprises non négligeables. L’Ethereum est aujourd’hui une monnaie avec un avenir promoteur qui peut simplifier beaucoup de choses dans notre quotidien.

Les statistiques du site bitcointalk.org ne trompent pas, l’engouement est réel !

Comment avoir plus d’information sur les différentes cryptomonnaies qui existent?

Le site coinmarketcap.com permet d’avoir toutes les données en temps réel

Rejoignez le groupe Facebook privé dédié à la cryptomonnaie (discussions, tradings, calls, conseils) : https://www.facebook.com/groups/CryptoFrance/

 

Le marché des cryptomonnaies (Exponentiel) :

 

Que pensez-vous de cet article?