Cet article propose une meilleure alternative au programme d’affiliation AliExpress, ePN.bz qui permet de toucher une commission lorsqu’un visiteur achète un produit via un de vos liens affiliés. Il fonctionne également pour les sites Gearbest et Banggood. Il explique comment créer des lien de type ali.pub ou ali.ski pour toucher une comission lorsque vous le partagez avec quelqu’un. Ces liens peuvent êtres partagés sur un site web ou sur les réseaux sociaux (facebook, instagram, etc…)

 

 

Comment gagner de l’argent avec le programme d’affiliation AliExpress ?

AliExpress propose un système d’affiliation très intéressant en proposant une commission de 8% sur le montant total des achats d’un client affilié.

Pour qu’un client vous soit affilié, cela signifie qu’il a cliqué sur l’un des liens de votre site qui l’a amené sur le site AliExpress. Si le client est redirigé vers AliExpress par un autre site avant qu’il commande, alors vous perdez l’affiliation sur celui-ci.

Si le client ne se rend pas sur un autre site, l’affiliation au travers d’un cookie reste pendant 30 jours.

Est-il compliqué de s’inscrire au système d’affiliation d’AliExpress ?

Du moment que vous disposez d’un site internet qui est susceptible de mettre en avant des produits sur AliExpress, il n’est pas difficile de s’inscrire. Il faut se rendre sur le site https://portals.aliexpress.com/ et s’enregistrer en cliquant sur le bouton Register.

 

Il faut ensuite le remplir le formulaire d’inscription et patienter un a deux mois.

Cependant, le délai pour accepter l’inscription, les outils pour créer les liens, les frais de transferts (15$ par transfert), l’impossibilité d’avoir des statistiques claires (nombre de clics, nombre d’affiliés) font que le programme AliExpress n’est pas parfait pour les petits sites.

Ce n’est pas la méthode que je recommande. Voici une meilleure méthode qui permet de rémunérer et de mieux convertir ses liens vers le site AliExpress.

 

S’inscrire à une régie alternative : ePN.bz

L’idéal est de passer par une régie qui gère ce côté directement avec AliExpress et va négocier de meilleurs taux de commissions et proposer de meilleurs outils.

C’est là ou intervient le site ePN.bz, le site est réellement facile à utiliser. Les outils pour créer des liens sont simples. Une extension chrome est proposé pour créer un lien à partir de n’importe quelle page du site AliExpress, en un clic. Le lien sera raccourci pour pouvoir être partagé plus facilement.

Les frais de transfert sont nuls et les possibilités multiples: CB, Virement, Bitcoin. En plus la commission est d’office de 8.5% et monte très rapidement a 9%

 

Les étapes pour s’inscrire sont simplifiées et vous pouvez commencer à générer vos liens 20 minutes après l’inscription.

Comment s’inscrire sur ePN

Accédez au site ePN.bz pour vous inscrire. Sur la page principale, vous verrez 2 parties : Monetize et Cashback. Cashback est l’équivalent d’iGraal.  La partie qui nous intéresse est la partie « Monetize » qui s’adresse aux webmasters, cliquez juste sous le bouton Lean More About Monetize «register as a webmaster».

Le site est proposé en 2 langues, anglais ou russe. Il n’est pas traduit en français mais les menus sont très simples à manipuler et l’anglais est largement suffisant.

Renseignez les informations du formulaire. Vérifiez bien que vous vous inscrivez en tant que webmaster.

 

Comment mettre en place ePN pour générer des revenus AliExpress ?

Il faut dans un premier temps définir Deeplink. Allez dans la partie Tools puis Deeplink.

 

 

Créer un nouveau Deeplink avec les valeurs que vous voulez. Voici un exemple :

 

Les informations définies ici ne sont pas importantes, il s’agit juste de créer un ID de campagne pour créer tous vos autres liens. Une fois que le Deeplink est créé il est temps de récupérer l’extension pour générer des liens directement depuis le site AliExpress.

Cliquez sur Browser extensions dans le même menu Tool

Télécharger alors l’extension en fonction du navigateur que vous utilisez. De mon côté j’utilise chrome.

Identifiez-vous avec votre compte et rendez-vous sur n’importe quelle page du site Aliexpress.

L’icône de l’extension passera alors en « yes » et vous aurez la possibilité de générer un lien en cliquant sur Get Link (le bouton vert)

 

C’est ce lien que vous placerez dans vos articles et qui affiliera vos visiteurs. Si ceux-ci achètent quelque chose, vous toucherez 8,5% du montant total.

Cela ne rajoute pas de frais supplémentaires pour l’acheteur, il faut voir ça comme une campagne marketing payée par AliExpress.

Le lien est de type ali.pub , si besoin vous pouvez le personnaliser avec votre propre domaine.

 

Autres sites compatibles

Un autre avantage est que ePN ne s’arrête pas à AliExpress, vous pourrez créer des liens pour Gearbest, BangGood et d’autres sites toujours en utilisant l’extension chrome qui permet de créer des liens directement.

 

Statistiques

Voici un exemple de mes statistiques avec le site ConseilGéant, le nombre de clics est clairement indiqué ainsi que le revenu généré : il s’agit de la colonne « income».  Pour chaque jour est indiqué le montant des comissions touchés. Il est possible d’avoir plusieurs ID de suivi pour mieux séparer ses campagnes.

Le revenu est « on hold » car tant que le client ne confirme pas la commande comme bien reçu, les fonds ne sont pas confirmés.

Comment gagner de l’argent avec l’affiliation AliExpress ou Gearbest?
5/5 avec 1 vote