Vous souhaitez créer facilement votre propre site en .fr ou .com et cherchez un hébergeur pas cher pour le faire?

Sur le marché de l’hébergement web de nombreux concurrents existent. Parmi les plus connus: 1&1 , Gandi, OVH. 1&1 est une bonne alternative mais chez Conseil Géant on ne retient que le meilleur compromis: OVH . 

Conseil Géant recommande de passer par les offres d’hébergement web d’OVH, qui vous permet d’héberger votre propose site à partir de 22€ par an avec l’offre Kimsufi (votre nom de domaine en .fr ou .com inclus ).


22 euros

A savoir, Il est ensuite possible d’ajouter des noms de domaine supplémentaires à votre hébergement pour 7€ par an.

Pourquoi OVH ?

OVH propose un service simple, performant et efficace. L’interface de gestion est facile à maîtriser, une fois le nom de domaine commandé, il est possible de déployer automatiquement des modules internet (très recommandé). La plupart des actions sont automatisées, et créer un site internet chez OVH ne requiert aucune formation spécifique.

Parmi les modules à pré-installer on retrouve:

  • WordPress: Création de blog (utilisé par le site Conseil Géant)
  • Prestashop: Vente de produits en ligne
  • Joomla / Drupal : Alternatives à WordPress pour créer des sites plus complexes.

Si besoin voici le lien vers le tutoriel OVH d’installation de ces modules.

Note:

Si vous souhaitez créer un site rapidement (site de votre entreprise, blog, regrouper des photos), il est recommandé d’utiliser WordPress qui ne nécessite pas de connaissances avancés en création de site Internet.

La qualité du service OVH est vraiment bien, surtout pour le prix payé.

En cas de besoin d’assistance il est possible d’ouvrir des tickets de support, si jamais le service d’OVH ne vous répond pas, vous pouvez les joindre sur Twitter pour accélérer le traitement.

creer un site web ovh

Que pensez-vous de cet article?