Je tenais à partager un article de la plus haute importance et qui dans le cas où vous auriez un doute n’appartient à aucune des catégories de ce site.

Habitant dans un immeuble relativement récent, j’ai la chance (ou pas) d’avoir des volets roulants en PVC. Ces stores roulant se ferment de la plus naturelle et manuelle des manières possible avec une manivelle. Pour ceux qui aurait un doute c’est l’espèce de tige blanche qui relie le coffre (le haut du volet roulant) à la poignée en bas.

Je mets une photo du bas de la manivelle, qui inclut la poignée (en bricolage on n’est jamais sur de rien):

 

Bref, ma frustration a résidé dans le fait que cette poignée pour tous les volets roulants de l’appartement, se détachait toute seule et tombait par terre. En soi rien de grave, mais cela n’est pas agréable de se retrouver avec le morceau de plastique qui dépasser et l’autre bout par terre.

Après avoir cherché sur internet les différentes solutions pour régler ce problème, je n’en ai pas trouvé si ce n’est d’acheter une manivelle complète (poignée) pour la modique somme de 15€ (sur amazon). Cependant j’étais pas sur d’arriver à la remplacer parce que la manivelle est presque impossible à désolidariser de la tige donc cela impose de changer le système complet.

 

La solution

Le cahier des charges était assez simple: l’embout doit tenir tout en ayant la possibilité de tourner sur lui même. Après beaucoup de ruminations et un long brainstorming, j’ai réussi à trouver une solution qui est terriblement efficace (Pour moins de 1€ tout compris). 

J’ai entouré de scotch la partie ou vient se clipser l’embout qui tourne de la manivelle. J’ai utilisé le scotch pour pas déborder lorsque l’on peint mais je suppose qu’avec du chatterton cela marche aussi. Suite à cette amélioration considérable, les poignées ne sont plus tombées et peuvent encore tourner sur elles mêmes.

Je me devais de partager cette solution, même si cela n’aide qu’une personne.

 

Que pensez-vous de cet article?