Lorsque l’on commande sur AliExpress, il est très important de vérifier les photos des utilisateurs pour voir à quoi ressemble réellement le produit. Il peut y avoir un décalage entre les photos proposées sur la page de description et l’aspect du produit réellement reçu. C’est très fréquent avec les habits.

 

  1. Méthode classique pour consulter les photos
  2. Une extension chrome pour afficher toutes les photos en 1 clic
    1. Lien de téléchargement

 

I) Méthode classique pour consulter les photos

Exemple avec une guirlande de boules lumineuses en coton de type “La Case de Cousin Paul

Mot clé recherché sur Ali Express :aladin balls

 

 

Généralement, tout produit avec plus avec de 100 évaluations supérieures a 4 étoiles sur 5 indique que le produit est conforme aux attentes et qu’il ne s’agit pas d’une arnaque.

Sur la page du produit il faut cliquer sur les étoiles pour accéder au menu des évaluations et vérifier si le vendeur est de confiance.

Pour voir les photos, sélectionner la case “With Pictures” pour afficher seulement les avis avec des photos utilisateurs.

A partir de ce menu, vous pouvez afficher en plus grand les photos des utilisateurs. Sur cet exemple, les boules en coton sont livrées en demi sphères et il faut les déplier à la main. Même si ici l’utilisateur est satisfait on remarque que la moitié de ses boules ne sont pas sphériques et que ça frôle le mauvais gout.. Les autres photos le confirment, les boules ne seront pas parfaites. Pour 7€ cela vaut peut être le coup, mais parfois il vaut mieux prendre de la qualité 🙂

 

En comparaison voici une photo de chez la Case de Cousin de Paul, que je recommande au passage  🙂

 

 

 

II) L’extension Chrome AliPhoto qui permet de rassembler toutes les photos en 1 clic

 

Vérifier les photos peut prendre un peu de temps, mais j’ai récemment découvert ce super plugin Chrome AliPhoto et cela prend 2 secondes de regarder les photos!

Après avoir installé le plugin une icône s’affiche dans la barre du navigateur. Il suffit de se rendre sur la page du produit et de cliquer sur l’icône d’AliPhoto pour voir toutes les vraies photos prises par les acheteurs. Voici un aperçu en prenant le même exemple de la guirlande, c’est génial:

 

 

Conclusion: J’ai acheté ce lot de guirlande en coton il y a quelques mois et j’ai été très déçu du résultat, entre les boules en coton qui ne sont pas rondes et la prise qui n’était pas au norme Européennes, la guirlande a finit en moins d’une journée à la poubelle. Si j’avais eu cette extension, je me serais surement plus aperçu de la mauvaise qualité de ces boules lumineuses!

Si vous voulez une guirlande en coton, le mieux est d’aller directement sur le site de la Case de Cousin de Paul.

Que pensez-vous de cet article?