Après avoir commandé votre produit coup de cœur sur AliExpress, vous commencez à recevoir des emails étrange dans votre boite email. Voici quelques explications sur les différents emails que vous serez susceptibles de recevoir :

Note: Si vous n’avez toujours pas trouvé votre produit coup de cœur, n’hésitez pas à visiter cette page AliExpress personnalisée en fonction de votre navigation sur Internet.

En cas de besoin le guide pour commander sur AliExpress est disponible.

 

1. Après avoir passé la commande

Your order 500977154883830 has been paid successfully

“Currently, your payment is ‘Being Verified’. Payments are usually verified within 24 hours. After verification, the supplier will begin to process your order.
During this time, you are unable to do any operation on your order.

The Purchase Protection of order .500977154883835  will end on 2017.03.07 01:09.”

Explications: AliExpress à bien reçu le paiement et est entrain de vérifier qu’il s’agit d’une transaction bien autorisée (CB valide par exemple). Dans les 24 heures, le paiement devrait être validé. Sur AliExpress dispose d’une garantie “colis reçu” appelé Purchase Protection. Le mail indique que cette garantie prendra fin dans 2 mois. Il est possible de la prolonger en accord avec le vendeur. Au délà de cette période, si vous n’avez toujours pas reçu le colis, vous pouvez ouvrir un litige pour être remboursé.

 

2. Dès que le paiement est validé

Your Order 500977154883830 has been shipped

“This is an e-mail notification to inform you that your order 500977154883830  has been shipped by the seller on 2017.01.06 01:09. You are advised to contact the seller for shipment information.”

Explications: Bonne nouvelle votre colis a été marqué comme expédié par le vendeur. Il est possible dans cet email de suivre le voyage du colis en cliquant sur le numéro de commande.

A partir de ce moment, comptez environ 3 semaines pour un colis envoyé par les airs (petits colis envoyés par Air Mail) et 2 mois pour les autres colis qui seront acheminés par bateau.

 

3. Les différents statuts du suivi de colis

  • Successful package pick-up : Colis prêt à partir chez le vendeur
  • Successful departure from warehouse: Colis parti du hangar du vendeur
  • 【HONGKONG】Hand over to airline : Colis en attente de l’avion
  • Départ pays d’origine ROISSY COURRIER INTERNATIONAL PIC (93) : Votre colis à pris l’avion
  • Arrival at Destination (Exchange Office) : Arrivé au centre de tri après passage à la douane.
  • Delivery attempted, successful : Votre colis a été livré

 

4. La période de garantie de réception touche à sa fin

“Please note the Purchase Protection of Order 78421145213835 is running out.”

Si vous n’avez pas reçu le colis, c’est le moment de regarder à travers le système de suivi ou la livraison en est, et éventuellement de demander au vendeur de prolonger la période directement depuis l’interface d’AliExpress. Pas de panique c’est quelque chose de courant. La période sera étendu de 1 mois supplémentaire. Il m’est déjà arrivé de devoir attendre 3 mois avant de recevoir un colis.

 

5. Le vendeur a étendu la période de garantie “colis reçu”

“Seller has extended Purchase Protection for you. “

Si vous n’avez pas marqué le colis comme bien réceptionné et que la période de “Purchase Protection” arrive à sa fin, il se peut que le vendeur étende la période de garantie pour donner plus de temps au colis d’arriver. En fonction des informations de suivi cela est nécessaire car le colis peut avoir mis du temps à passer un aéroport ou une douane.

Il est également possible de demander à étendre la période de protection depuis l’interface des commandes AliExpress

 

6. Le colis est bien reçu

“Please Confirm Delivery for Order No. 80538922453835”

Le colis devrait être dans votre boite au lettre ou vous venez de signer l’accusé de réception. Si le colis n’est pas là, c’est qu’il y a eu un problème au niveau de votre boite aux lettres!

Après avoir cliqué sur le lien vous pourrez confirmer que vous avez bien reçu le produit et vous aurez la possibilité de laisser un avis.

 

7. Quand il y a un litige

“Seller Offered New Solution”

Lorsque le produit ne correspond pas aux attentes, il ne faut pas hésiter à discuter avec le vendeur et eventuellement ouvrir un litige. Pour ouvrir un litige rendez-vous directement dans l’interface de commande AliExpress.

Si vous vous mettez d’accord vous recevrez alors ce mail qui indique que le litige a été résolu.

“The Dispute Reached An Agreement”

 

Dans la grande majorité des cas, tout se passe bien alors n’hésitez pas à vous rendre sur la liste des marques AliExpress pour trouver ce qui vous va!

Si vous avez une question, n’hésitez pas à laisser un message ici!

Explication sur les messages email d’AliExpress
5/5 avec 3 votes