Cet accessoire pour vélo et VTT vous permet de rendre votre vélo plus fun et mieux visible la nuit. Il s’agit d’une LED qui vient se fixer sur la valve du vélo à la place du bouchon noir.

Lorsque vous roulez, la force centrifuge permet le contact entre les piles et la diode s’allume. A partir d’une certaine vitesse, environ 30km/h, votre roue formera un cercle de couleur pleinement visible la nuit.

Au delà du côté fun (et un peu tuning) cela apporte un vrai plus pour la sécurité car le vélo est plus visible pour les voitures.

Cet excellent gadget vendu à très petit prix, 0.30€ l’unité sur AliExpress, est disponible en 4 couleurs bleue, jaune, vers, rouge.

Il est vendu sans les piles AG10 qu’il faut acheter séparément. Chaque valve lumineuse contient 3 piles.

Les mots clé de recherche sont: bike led valve wheel

 

led aliexpress roue vtt

L’avis Conseil Géant

Un accessoire fun et vraiment proposé à petit prix. Les lumières sont réellement visibles. Le petit inconvénient est qu’il est difficile de passer inaperçu, et que si vous laissez votre vélo en ville, assurez vous que celui-ci est bien sécurisé.

Pour les installer, aucun problème, il suffit de retirer les bouchons existants (valve de type VTT) et de placer le nouveau bouchon lumineux dessus.

A ce prix, cela serait dommage ne pas essayer. Il a déjà été commandé plus de 18 000 fois avec une majorité de retours très positifs.

 

led roue piles AA10 aliexpress visibilité velo nuit roue led

 

bonne idée d'achat

 

Que pensez-vous de cet article?