acheter-mi5s-pas-cher

 

La semaine dernière Xiaomi a dévoilé le successeur du smartphone Mi5, le Mi5S. Une nouvelle génération est souvent meilleure que la précédente mais ici c’est un peu ambigu car le capteur photo est passé a 12MP au lieu d’un seul de 16MP. Est-ce que cela vaut le coup ?

Le Mi5S est disponible sur AliExpress à partir de 300€
Voici quelques informations entre ces 2 modèles pour vous aider à choisir. Je vous ai également trouvé une video d’unboxing et un comparatif de l’appareil photo.

 

La qualité de construction du Xiaomi Mi 5S est très bonne, il apparait plus robuste que le Mi 5 dans sa version non-céramique (le verre à l’arrière à disparu, mais c’est dommage parce que j’aimais bien !).

Le grand capteur de 12MP a perdu son stabilisateur optique pour une solution numérique. Pour les vidéos cela se voit assez vite en 4K, en 1080p cela reste très bien (voir comparatif ci-dessous Mi5S vs S6 Edge)

Le Mi5S plus possède 2 capteur photos de 12MP alors que le MI5S normal possède seulement un capteur de 12MP.

Il n’y a plus d’émetteur IR du Mi5 et le logo devant l’appareil à disparu. Quelques nouveautés, le téléphone supporte enfin le NFC et la batterie est plus de grande de 200mAh (ce n’est pas grand-chose). Le nouveau lecteur d’empreintes digitales à ultrasons fonctionne super bien, à tester avec des doigts humides voir sales..! D’après les spécifications du téléphone, le capteur d’empreinte fonctionne même dans les pires conditions.

 

 

Les conclusions :

  • Ecran 1080p Identique au Mi 5
  • 3G de Ram et 64Gb de stockage par défaut, c’est plus que le Mi5
  • Lecteur d’empreintes digitales amélioré
  • Même prix que le Mi5 : top !
  • Le Qualcomm Snapdragon 821 est super rapide, avec le UFS stockage 2.0 c’est très rapide. (400 mb/s en lecture et 180 mb/s en écriture), très proche d’un SSD.

Concernant les photos, j’ai l’impression que même si le capteur est passé de 16 MP à 12 MP, les photos semblent quand même de meilleure qualité (l’ouverture n’est pas la même)

L’avis Conseil Géant :

Ce Mi5S est pour moi un bon et meilleur successeur au Mi5, mais si vous disposez déjà d’un Mi5 je ne pense pas qu’il soit indispensable de passer au Mi5S. Par contre si vous cherchez un nouveau téléphone alors n’hésitez pas, pour 300€ environ vous aurez l’équivalent d’un iPhone 6S pour moitié prix !

Pour recevoir le téléphone juste après sa sortie, je suis passé par Goldway de Aliexpress. Un vendeur de confiance qui possède les produits en stock et les expédie très rapidement.

Que pensez-vous de cet article?