Titre alléchant n’est-ce pas ?

Dans cet article je vais vous présenter un équipement que tout sportif, débutant ou avancé, quelque soit son sport, devrait posséder afin de progresser optimalement : un carnet de notes. Cet équipement qui ne vous coûtera que quelques euros sera la clé de votre réussite.

  1. Comment un carnet de notes m’aidera à devenir meilleur dans mon sport ?
  2. Quel carnet acheter ?

 

Comment un carnet de notes m’a aidé à devenir en musculation?

La clé pour réussir dans votre sport est de progresser d’entraînements en entraînements. Se surpasser afin de faire mieux que la dernière fois. Si vous voulez devenir le meilleur, il ne faudra rien laisser au hasard. Préparer ses entraînements à l’avance, suivre une progression continue, noter ses ressentis lors d’un entrainement, tel est la clé pour réussir.

Grâce à votre carnet d’entraînements, vous pourrez noter vos performances du jour, vos ressentis, ceux sur quoi vous devez vous améliorer… afin de préparer au mieux la séance suivante. 

Ce conseil s’applique d’autant plus aux sports de performance (athlétisme, musculation, natation, cyclisme…) ou progresser sur les chiffres (temps, distance…) est la clé. Un carnet peut aussi vous être très utile dans les sports où la technique a toute son importance, tel que la gymnastique ou les sports de combat, afin de noter vos ressentis et ceux sur quoi vous devez progresser.

La possession d’un carnet d’entrainement m’a beaucoup aidé lors de mes années d’athlétisme et aujourd’hui dans ma pratique de la musculation.

 

Quel carnet de qualité acheter ?

Je possède actuellement ce carnet disponible sur Amazon pour 10€ 

Les critères qui m’ont fait choisir ce carnet : la taille A6, la couverture rigide, les 192 pages (j’utilise une page par entrainement). Il est d’excellente qualité et la couverture de qualité ne s’abîme même si vous transpirez. Vous n’augmenterez pas votre potentiel de séduction mais votre potentiel physique le ressentira 🙂

Que pensez-vous de cet article?