Après avoir choisi un cadenas en U pour attacher son vélo efficacement et en toute sécurité, il est important de changer les axes des roues avant et arrière pour que celles-ci ne puissent pas être enlevées par le premier passant.

Les axes des roues sont les tiges qui relient chacune des roues au cadre. En général sur les VTT et vélo de ville, ces axes sont dotés d’un système “Easy Fix” ou “blocage rapide” qui font qu’elles peuvent être dévissés à la main.

axe roue vtt antivol

Il existe des axes antivols, qui comme les jantes de voitures nécessitent un écrou spécial pour les déverrouiller.

Attention, aucun système de protection n’est infaillible, mais cela nécessitera beaucoup plus d’outil et de temps pour enlever les roues.

La plupart de ces antivols pour roue fonctionnent avec une clé spéciale pour les visser/dévisser. Sans cette clé, l’écrou glissera autour de l’axe et il ne sera pas possible de serrer.

Conseil Géant recommande d’acheter une paire d’axe bloquante standard pour 15€ pour protéger les roues de son vélo en ville. 

 

Cette paire est compatible avec tous les VTT classiques (BTWIN, rockrider, cannondale, giant, etc…) car l’axe est standard.

Caractéristiques :

  • Longueur d’attache avant : 14.5cm
  • Longueur d’attache arrière : 18.3cm
  • Moyeu avant : 100 mm
  • Moyeu arrière : 125 mm

Attention, comme il s’agit d’un alliage en aluminium, cela n’a pas la même solidité que l’axe d’origine. Surtout ne prévoyez pas de faire du vrai VTT avec ces axes, au risque que la tige se torde et que la roue sorte de son axe. 

Lors du serrage, serrez modérément.

Voici une photo une fois posé:

 

Avec un bon U et ces 2 axes antivol, votre vélo est à l’abris pour passer la journée dehors.

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