Vous voulez envoyer des cartes postales mais celles-ci ne vous plaisent pas ou vous savez pertinemment que votre carte arrivera 1 mois après la fin de vos vacances? Faites vous plaisir pendant vos vacances et utilisez les cartes postales digitales 2.0 avec votre smartphone en les décorant avec vos plus belles photos.

J’ai eu l’idée d’utilsier un service de carte postale en ligne lorsque j’étais en vacances dans un pays assez éloigné de la France. Je n’avais pas envie que ma carte postale arrive après que je sois rentré et en plus c’était difficile de trouver des cartes sympa. Pris de curiosité j’ai téléchargé l’application Fizzer et je me suis laissé guidé.

 

 

Mon avis sur Fizzer

Vous rédigez votre carte postale sur une application en la personnalisant avec vos photos, et la société Fizzer, basée en France, imprime la carte et la poste pour vous. Cela vous permet d’envoyer rapidement une carte personnalisée même si vous êtes à l’autre bout du monde. Finit la carte postale qui se perd ou qui arrive après votre retour de voyage!

L’application Fizzer a été une belle découverte car la carte postale est d’excellente qualité, personnalisée, livrée environ sous 2 jours et manipuler l’application est très agréable. Il est possible d’exprimer entièrement sa créativité et les amis sont souvent agréablement surpris par la carte.

Voici des codes de réduction Fizzer cumulables à utiliser lors de l’achat de crédits, 1 crédit = 1 envoi

  • 2 cartes gratuites au premier paiement: LU107030 (Pour le meme prix vous passerez de 1 à 3 cartes ou 10 à 12 cartes)
  • -20% : RENTREE18 Valable jusqu’au 12 septembre

 


Comment utiliser l’application Fizzer

Pour commencer il suffit de télécharger l’application Fizzer, disponible sur iOS et Android. L’application est gratuite et le téléchargement prend quelques minutes. Vous voila prêt à commencer. L’application est très intuitive et facile à utiliser.

Etapes:

1. Choisir un format de carte postale

Il existe plein de format photos avec des décors ski, mer, montagne mais les 2 formats les plus simples feront l’affaire dans la plupart des cas:

  • La carte postale simple: Vous pouvez utiliser n’importe quelle photo
  • La carte multi-photos: Plusieurs format grilles sont disponibles, parfait pour faire un petit montage de photos et partager quelques lieux et moment agréables de vos vacances.

J’ai utilisé les 2 types de format et c’est vraiment pratique à utiliser, au top !

 

2.  Ecrire votre carte postale

Vient alors la partie rédaction, il vous faut écrire votre carte postale. Bonne surprise, plusieurs polices sont proposées et on n’a pas l’impression que l’écriture sera trop formelle. Le cadre vacances est respecté. C’est parti pour le texte. Bon point pour ceux qui n’écrivent pas bien, le texte sera parfaitement aligné 🙂

Il est également possible de personnaliser depuis quel lieux la carte postale est envoyé. Parfait pour aider vos proches à vous situer.  Après avoir cliquer sur le bouton “Valider” vous aurez la possibilité de signer votre carte postale. Vous devrez alors dessiner votre signature sur l’écran du smartphone.

 

 

3. Rentrez l’adresse

De manière classique il faut rentrer l’adresse du destinataire, l’application étant assez bien pensé, je vois qu’il est possible de sauvegarder les adresses, finit la corvée de devoir retenir et ré-écrire les adresses à chaque fois. En 1 clic l’adresse sera rentrée si vous voulez renvoyer une autre carte postale plus tard.

Dans un effort d’optimisation, il est possible de sélectionner plusieurs destinataires pour la même carte postale, à utiliser à bon escient.

 

4. Envoyez la carte

Il ne risque plus qu’à cliquer sur le bouton envoyer. Petit bonus, il est possible de personnaliser le timbre avec l’une de ses photos. 

Le prix d’un envoi est d’environ 2€, soit le même prix qu’acheter une carte postale et un timbre. Le prix est dégressif en fonction du nombre de crédits que vous prenez

N’hésitez pas à utiliser les code promo Fizzer suivant (CUMULABLES)

  • -20% : RENTREE18 Valable jusqu’au 12 septembre
  • 2 cartes gratuites au premier paiement: LU107030

 

 

Et en plus, vos surprendrez à coup sur vos proches qui ne s’y attendront pas, bonne vacances!

Exemples de carte postales Fizzer que j’ai envoyé

Mes amis ont été super content de recevoir ces cartes, et je me suis amusé à faire quelques montages pour rendre la carte plus sympa 🙂

 

Quelle est la meilleure application de carte postale en ligne?

Il existe d’autres services de carte postale en ligne autre que Fizzer. De mon côté je me suis laissé convaincre par Fizzer et je n’ai pas eu le temps de tester les autres. Il faut dire que rien n’a ma frustré lors de l’utilisation alors je n’ai pas pris le temps d’aller voir ailleurs.

Parmi les concurrents on retrouve Popcarte, Instapost, Postcard, Momentic. Ces autres applications sont surement aussi très bien pour rédiger vos cartes postales en ligne mais celle qui rencontre le plus du succès est définitivement Fizzer.

Un avatange de l’appication Fizzer est qu’elle est made in France, donc un bon point supplémentaire pour l’utiliser, en plus de son côté convivial et pratique.

 

Présentation de Fizzer en Vidéo

Si vous voulez en savoir plus sur l’application, n’hésitez pas à regarder cette vidéo qui explique comment utiliser l’application.

 

Mon Avis sur l’application Fizzer : La Carte Postale 2.0
4.3/5 avec 12 votes

(Visited 390 times, 3 visits today)