Dans le monde dans la cryptomonnaie, on trouve aujourd’hui de nombreuses plateformes de trading et choisir une plateforme efficace peut rapidement devenir un casse tête.

Parmis toutes celles que j’ai pu essayer Binance est de loin l’une des meilleure plateforme pour trader le bitcoin et les autres cryptomonnaies (Ethereum, Neo, LiteCoin, Ada, etc..)

Attention: Binance est une plateforme de trading qui ne propose pas de passer de faire des dépots ou virements en Euros. Il vous faut dans un premier passer par une plateforme dédiée à cette opération. La raison est simple est que lorsqu’une plateforme commence à traiter avec de l’argent ‘fiat’ (en euros ou dollars) les contraintes de vérification sont beaucoup plus contraignantes.

Si vous devez faire un virement en euro pour acheter du Bitcoin ou Litecoin, le plus simple et rapide et de passer par Bitstamp, il n’y pas de frais sur votre virement. Cependant sur Bitstamp le nombre de monnaies à trader et très limité, d’où l’intérêt de basculer sur Binance.

J’ai eu l’occasion d’utiliser Bittrex, Poloniex, Bitfinex et bien d’autres et pour l’instant seul Binance se démarque réellement de la concurrence.

Binance est une plateforme de trading chinoise très populaire, elle est régulièrement dans le TOP3 en volumes échangés des plateformes de trading. Vous trouverez pleins de coin, ce qui vous évitera de devoir basculer d’une plateforme à une autre.

 

Pourquoi Binance est l’une des meilleures plateformes de trading de Bitcoin?

  • L’interface est particulièrement épurée et il est très facile de passer des ordres d’achats et de vente
  • Les graphiques proposés sont utiles
  • Les fais de trading ne sont pas élevés (0.1%) 
  • BONUS: Binance propose le token BNB qui permet de réduire de moitié des frais de trading.
  • Les dépôts apparaissent très rapidement dans l’interface
  • Les retrait sont exécutés rapidement
  • Le support est réactif en cas de question ou problème
  • La communauté est très active et Binance publie régulièrement des news sur leurs activités
  • Binance propose l’utilisation du “stop loss” (C’est à dire qu’il est possible de régler un ordre de vente ou d’achat quand une valeur spécifique est atteinte)

Comment fonctionne la plateforme?

Dans un premier temps il suffit de s’enregistrer sur la plateforme pour disposer d’un compte

1. Rendez-vous sur la plateforme Binance

2. Cliquez sur le bouton s’inscrire

3. Une fois inscrit effectuez votre premier dépot pour pouvoir commencer à trader.

Attention, il n’est pas possible de déposer des monnaies “fiat” (des euros ou des dollars sur cette plateforme). Seule de la cryptomonnaie sera acceptée, l’idéal est par exemple de déposer du Litecoin (LTC) car les frais de transferts seront probablement moins élevés que pour du Bitcoin et la transaction arrivera beaucoup plus rapidement.

Pour faire votre dépot, cliquez sur le menu  “Fonds” puis recherchez “Litecoin” dans la liste

Une fois que l’adresse apparait, il vous faut envoyer les fonds à cette adresse. Vous pouvez cliquer sur le bouton à droite pour copier/coller l’adresse.

4. Une fois les fonds envoyés, vous n’avez plus à attendre qu’ils arrivent pour pouvoir trader (Comptez 12 heures pour une transaction Bitcoin et quelques minutes pour une transaction Litecoin). Il est possible de voir l’état d’un réseau Bitcoin ou Litecoin en regardant sur internet le “nombre de transaction non confirmées”.

5. Afficher les “Paires Disponibles” en cliquant sur le bouton Marché > Basique

Après avoir cliqué, il s’affichera l’interface de trading de BInance :

Binance Trading View

 

Les menus vert et rose représentent les ordres d’achats et de vente. Vous pourrez sur cette page, choisir de vendre ou d’acheter la paire qui vous intéresse.

 

 

Les frais sur Binance

Les frais sont de 0.1% par ordre effectué. Vous avez la possibilité de réduire ces frais de moitié en achetant le coin “BNB” directement sur la plateforme. Vous ne paierez alors que 50% des frais qui seront automatiquement déduis de votre solde de BNB.

Quel est l’intérêt de détenir des coins BNB ? 

Au délà de la réduction des frais, Binance s’enage à utiliser 20% de son profit trismestriel pour racheter les token BNB aux utilisateurs. Les tokens achetés sont ensuite détruits ce qui fait monter la valeur des token restants. Le BNB est un bon moyen d’investir sans prendre de risque particuliers.

Quelle est la meilleure plateforme pour trader du Bitcoin?
3.6/5 avec 5 votes

(Visited 145 times, 1 visits today)