Faut-il acheter du Bitcoin?

Faut-il acheter ou vendre du Bitcoin? Telle est la question que vous vous poserez rapidement si les cryptomonnaies vous attirent. Les conseils que vous trouverez dans cet article s’adressent aux personnes qui font quelques échanges par mois et qui n’ont pas le temps d’avoir le nez plongé dans les courbes pour acheter et vendre chaque jour. Ce qui est important c’est la tendance, savoir si le moment est idéal pour acheter/vendre ou s’il convient d’attendre quelques semaines.

Si vous voulez acheter du Bitcoin rapidement, je vous conseille de passer par CoinBase, Bitstamp ou Binance.


Ne jamais prendre de décision radicale

Dans un premier temps, je vous conseille de ne jamais prendre de décision radicale comme “j’achète tout, “je vends tout“. Apprenez à nuancer vos actions pour les optimiser et ne pas sur-réagir. Achetez ou vendez par pallier de 25% , ce qui vous permettra de minimiser votre exposition ou de rentabiliser vos gains. Ensuite il convient d’avoir une indication sur les possibles évolution de prix du Bitcoin.


L’actualité et les analyses techniques

D’un coté vous trouverez l’actualité avec des milliers d’informations et de contextes qui justifient que les prix vont évoluer. Par exemple une crise sociale dans un pays du monde va provoquer une montée de la valeur, sous prétexte que beaucoup de gens sont entrain de sécuriser leur argent. De la même manière, le hack d’une plateforme d’exchange et la perte de Bitcoin pourra provoquer une dévaluation du Bitcoin.  L’ensemble de l’actualité peut être un bon indicateur pour connaitre la tendance, mais il y a tellement d’informations que cela rend impossible toute conclusion. De plus, dans la plupart des cas l’information est manipulée pour en tirer profit et lorsque l’information vous parvient, c’est déjà trop tard pour faire quoi que ce soit.

D’un autre coté, certaines personnes se basent uniquement sur les chiffres et sur la réaction du marché pour anticiper les futurs mouvements du prix du Bitcoin. Mais entre les milliers d’analyses techniques des prétendus experts Bitcoins, les valeurs des contrats à terme qui vont dans tous les sens (futurs CME), et la capacité des baleines à pouvoir créer des flux artificiels de transaction, il vous sera également difficile d’avancer avec certitude dans ce business.


Faut-il acheter du Bitcoin?

Alors j’imagine que si vous êtes tombés sur cet article c’est que vous cherchez à connaitre simplement la réponse à la question “Faut-il acheter du Bitcoin?”

Oui, je fais partie de ceux qui pensent qu’il est indispensable de posséder du Bitcoin. Idéalement 1 Bitcoin, parce qu’il n’y a en que 21 millions et que ça serait dommage dans quelques années de se dire: “oh c’est vraiment dommage que d’avoir raté ça”.

Le Bitcoin c’est comme l’or, il en existe une quantité finie, impossible de faire tourner la planche à billet pour créer des Bitcoin. Contrairement aux monnaies classiques où chaque année des nouveaux euros et des nouvelles dollars sont crées, ce qui théoriquement vous appauvrit. Il n’existe aucune garantie que le Bitcoin va réussir mais le plus longtemps ce projet survit, le plus important sera sa valeur. Bitcoin existe depuis 2009 sans aucune interruption depuis, donc on si on se base sur les performances passées, le plus gros risque actuellement serait de ne pas posséder de Bitcoin.

Dans le cas où ça marche, le plus vous attendez, le plus vous aurez à dépenser pour en posséder. La vraie question à se poser c’est quand acheter du Bitcoin, et quand en vendre une partie?


Quand acheter du Bitcoin?

Pour donner un peu de mon historique je suis depuis le début dans le Bitcoin mais je n’ai pas fait de gains significatifs car je n’ai jamais su vendre quand la valeur de ce que j’avais investit avait été multiplée par 10. De manière générale je sors toujours trop tard. Quoiqu’il en soit j’ai essayé de trouver des outils simples pour ne pas tomber dans le piège et savoir quand vendre et acheter sans y passer plus d’une heure par mois.

1. La moyenne de toutes les analyses technique Bitcoin

Tradingview est le site où tous les experts en trading se rendent pour donner leurs analyses et leurs prédictions sur la valeur du Bitcoin. La plupart des estimations sont sur des périodes courtes ce qui permet à Tradingview de fournir un indice de tendance du marché.

Pour voir cet indice rendez vous sur cette page: https://www.tradingview.com/symbols/BTCUSD/technicals/ .  Vous pouvez régler cet indicateur en fonction de votre intervalle sur lequel vous pensez faire des échanges. Par exemple, l’image ci-dessous indique que sur 1 perspective d’une semaine, la plupart des tradeurs s’accordent à dire que ça va descendre (il faut vendre). Sur une perspective d’un mois cela peut être le contraire. Une décision d’achat ou de vente doit prendre en compte votre période de vision.

 

2. Une analyse technique particulièrement puissante

Parmi de nombreuses analyses techniques que j’ai pu voir, je trouve que celle-ci est particulièrement simple et efficace pour savoir si la valeur du Bitcoin est sous-cotée ou sur-côté. Voici le lien de cette analyse écrite en 2018: https://www.tradingview.com/chart/BTCUSD/BlKeI6Q7-Bubble-Krach-or-End-of-cryptos-LETS-DRAW-SOME-LINES/

L’avantage sur TradingView c’est qu’il est possible d’appuyer sur l’icône “Play” à la droite du graphique et la courbe se complétera jusqu’à la date d’aujourd’hui. Sur cette analyse, l’auteur indique 3 canaux :

  • Le premier canal bleue en haut surcoté, si le Bitcoin se situe dans cette zone, il est préférable de vendre et de rester en $. Plus la valeur est haute dans ce canal, plus il est recommandé de réduire son capital en BTC. Voici un exemple de répartition de votre portefeuille : 80% en €, 20% en Bitcoin.
  • Le 2ème canal en vert, qui est la zone de valeur saine. Dans ce canal la valeur du Bitcoin est normale, vous pouvez être en 60%-40% ou 40%-60% en fonction de si la valeur se situe au-dessus ou en dessous de la droite rouge.
  • Enfin vient la dernière zone en bleu, qui est une valeur sous-cotée. Dans ces zones là, il ne faut pas hésiter à acheter. Vous pouvez avoir un portefeuille 80% en Bitcoin, 20% en €.

En date d’avril 2020, la valeur se situe dans le bas du canal sain. Cela reste donc un bon moment pour acheter. N’hésitez pas à revenir régulièrement sur ce graphique pour savoir où la valeur se situe. Cette analyse permet d’avoir un peu de recul et de prendre des décisions rationnelles.

 

Vous disposez maintenant de quelques outils supplémentaires pour vous faire votre avis sur la valeur du Bitcoin et si ça vous le coup d’en acheter! Si vous ne savez pas comment acheter des Bitcoin, vous pouvez suivre la procédure ci-dessous.

 


Comment acheter des Bitcoin avec CoinBase ?

Si vous voulez acheter et investir facilement dans le Bitcoin, vous pouvez utiliser la plateforme CoinBase qui est très pratique pour faire ses premiers pas dans le monde de la cryptomonnaie. En effectuant quelques étapes très simples vous pourrez détenir un ou une fraction de Bitcoin.

Première étape: Connectez vous sur le site à travers ce lien (En suivant ce lien vous aurez 10$ de bonus pour 100$ déposé)

Note: Conseil expert des autorités qui régulent les marchés financiers, c’est de ne pas investir toutes vos économies dans cette cryptomonnaie non pas parce que le placement n’est pas intéressant mais surtout parce que les cours sont très volatiles et c’est un placement très très risqué. Investir dans le Bitcoin, c’est une bonne idée mais il ne faut pas le faire n’importe comment.

 

Acheter du bitcoin sur CoinBase

Si vous voulez toujours investir vos deniers dans le bitcoin, vous pouvez toujours le faire via la plateforme CoinBase qui est l’une des meilleures du marché selon les experts de la finance. Pour acheter du bitcoin sur le site c’est assez simple et cela ne prend pas beaucoup de temps peut-être un peu plus en ce moment au niveau de la vérification de votre identité car beaucoup de personnes souhaitent investir dans les cryptommonnaies mais globalement c’est assez rapide !

3 étapes à suivre pour acheter du Bitcoin sur CoinBase !

  • S’inscrire sur le site

Dans un premier temps, vous devez commencer par vous inscrire sur le site CoinBase. Vous devez ouvrir un compte chez eux, un portefeuille sur le site. Vous aurez droit à un espace sécurisé pour stocker tous vos bitcoins et vous pourrez facilement convertir votre monnaie locale en bitcoins ou l’inverse selon vos préférences. Vous n’êtes pas obligé d’acheter un bitcoin complet, vous pouvez acheter un fragment de bitcoin ou une somme précise selon votre monnaie locale par exemple : 100, 1000 ou 5000 euros ! Il n’y a pas d’achat minimal. Lors de cette inscription, on vous demandera d’envoyer une copie de votre pièce d’identité, souvent aussi votre justificatif de domicile et toutes les données qui prouvent que c’est bien vous qui faites l’achat.

  • Connexion du compte bancaire

Une fois que toutes les vérifications de base ont été faites par le site CoinBase, il ne vous reste plu qu’à connecter votre compte bancaire directement au site pour pouvoir faire vos achats en toute liberté. Vous avez plusieurs moyens de paiement à votre disposition selon vos envies et les sommes investies.

  • Acheter des Bitcoins

Troisième et dernière étape, l’achat des bitcoins sur CoinBase. Il ne vous reste plus qu’à sélectionner le montant de votre achat et de passer la commande comme toutes les autres commandes que vous faites sur internet. Une fois le paiement effectué sur le site, vos bitcoins vous seront livrés dans votre portefeuille et vous pourrez en faire ce que vous voulez ! Pour l’achat ou la vente, les tarifs sont fixés par les cours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

LE SITE

Site créé à Montpellier en France.

Hébergement : Scaleway
CMS: Wordpress
Thème: Astra
Editeur Visuel:
- Beaver Builder
- Ultimate Beaver
Quel est le meilleur éditeur visuel pour WP?
Plugins: A venir


En naviguant sur ce site, vous acceptez que des cookies soient stockés sur votre navigateur. Cela n'affecte pas les performances de votre navigation et permet seulement un meilleur suivi des visites. Je n'ai accès et ne garde aucune donnée personnelle.

CONTENU

Ce site propose principalement des astuces et idées pour réaliser de bonnes affaires sur AliExpress. Vous trouverez également également des conseils dans un peu tous les domaines comme la création de site web sous Wordpress et les cryptomonnaies qui j’espère vous seront utiles.

Le site dispose également d’une partie “Conseil d’Achats” qui vous propose pour vos besoins d’achats (exemple: quel forfait de téléphone choisir) le meilleur compromis entre la qualité et le prix. Cette partie est mise à jour avec à chaque fois une seule sélection pour vous aider dans votre choix.

Vous avez envie d'écrire des articles? N'hésitez pas à me contacter en utilisant le menu "A Propos", nous pouvons travailler ensemble.

AFFILIATION

Ce site participe à différents programmes d'affiliation,  dont celui d'Amazon et d’AliExpress. Cela signifie que lorsque vous effectuez un achat après avoir visité un des liens proposés sur Conseil Géant, le vendeur verse une petite comission.

C’est totalement transparent pour vous et ne génère aucun frais supplémentaire! C’est un bon moyen de dire merci si le blog vous a aidé à trouver ce que vous cherchiez.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter à travers la page de contact. . Si les liens ne s’ouvrent pas lorsque vous cliquez, pensez à désactiver votre AdBlock, il n’y aucune publicité sur ce site.

Retour haut de page